750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'olympiade des Gourmets
L'olympiade des Gourmets
  • Une envie de partager ma passion qui est la Pâtisserie ( macarons, gâteaux, tartes, amuses bouches) mais aussi des mets salés pour tous les gourmets. Enjoy! En utilisant une poche à douille, un fouet, une casserole...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'olympiade des Gourmets
Newsletter
Archives
29 décembre 2012

L'éclair de génie

Vous connaissez surement Christophe ADAM passé lui aussi chez Fauchon, comme Christophe Michalak (le chef du Plaza Athénée) , il a quitté depuis peu la maison Fauchon, après une dizaine d'année.

Et depuis peu il a ouvert à Paris,  situé en plein coeur du quartier du Marais, un magasin où il revise une des patisseries préférés des francais...

 

L'éclair

 

Et l'a nommé l'éclair de Génie!!!

Bon vous ne trouverais pas le simple éclair au café, à la vanille ou au chocolat, mes des parfums bien plus suptiles .

 

Certes la base reste la même la pâte à choux...mais l'éclair n'est pas uniquement garnies de crème patissière, et finit au fondant...non non il a eu un éclair de génie, en associant différentes textures et saveurs!!!

 

Par exemple pour L'eclair café liégois  vous aurez une crème café moka avec un glacage chocolat blanc, cacao, café

Café liégeois

Pour l'eclair Citron Yuzu (agrume japonnais très a la mode en ce moment, qui ressemble au citron)  vous aurez une crème au citron, un glazage yuzu, meringue suisse, et streusel

 

Citron Yuzu

 

Pour l'eclair Pistache orange vous aurez une creme de pistache d'iran et orange

 

Pistache orange

Et plein d'autres parfums que vous pouvez allez déguster du mardi au vendredi de 10h30 à 19H30  au 14 rue Pavée 75004 paris

A noté qu'il change sa carte régulièrement.

 

Pour en savoir plus  je vous propose d'aller faire un tour sur le site http://www.leclairdegenie.com  et la page facebook http://www.facebook.com/leclairdegenie

La semaine prochaine, je m'en vais faire une degustation, et je vous tiendrais au courant de ceux pour lesquels j'ai un coup de coeur...

Sur ce bonne soirée et bon dimanche à tous!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les dégusterai bien aussi! Bonne année!
M
Une merveilleuse gourmandise pour bien finir l'année, miam ! Bon réveillon :)
A
Whouaaaaaaw....je bave sur mon clavier ! lol mdr :D<br /> <br /> Merci du gourmand partage ! A noté l'adresse !<br /> <br /> Bise et joyeuses fêtes :)
E
Oh merci pour l'adresse, la prochaine fois que je vais dans le marais, j'y file !!!!!:
A
wow son site et ses photos me font saliver..<br /> <br /> hâte de découvrir ton choix ;-)<br /> <br /> joyeuses fêtes ma belle<br /> <br /> bisous
Publicité