750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'olympiade des Gourmets
L'olympiade des Gourmets
  • Une envie de partager ma passion qui est la Pâtisserie ( macarons, gâteaux, tartes, amuses bouches) mais aussi des mets salés pour tous les gourmets. Enjoy! En utilisant une poche à douille, un fouet, une casserole...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'olympiade des Gourmets
Newsletter
Archives
14 avril 2013

Tarte aux pommes Normande

Je sais que ca fait longtemps que je n'ai pas posté...mais boulot, plus préparation concours oblige  je n'ai pas le temps de prendre mes plats en photo et de les publier...Je vais essayer d'en poster au moins un par semaine.

 

Voila une tarte aux pommes normande!! Un basique de la cuisine mais tellement bon!!!

 

Pate sablée :

 

120 g de beurre

250 g de farine

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre.

1 peu d'eau, 1 jaune oeuf

 

Melanger la farine avec le beurre, le sucre et le sel en sablant avec vos mains. Ajouter une fois sabler en gros grains, l'eau et le jaune. Former une boule, puis etaler en rond , filmer et mettre au frais.

 

Compote de pommes


4- 5 pommes (en evitant les golden ou granny smith)

150 g de sucre

2 verres d'eau

 


Couper les pommes en petits morceaux, faire cuire dans une casserole avec le sucre et l'eau , 30 minutes a feu moyen. Une fois cuit, mixer et laisser refroidir.

 

Etaler la pate, et la disposer dans un plat a tarte, piquer la pate.

Couper 2 ou 3 pommes en lamelles.

Disposer la compote au fond de la tarte, ajouter les lamelles de pommes.

Puis soupoudrer du sucre et de la cannelle.

 

Cuire 25 min à 180 degres.

tartepommes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm un classique que j'adore!
O
La tarte aux pommes, il n'y a rien de meilleur!
P
une délicieuse tarte qui a toujours du succès chez nous :)
Publicité