750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'olympiade des Gourmets
L'olympiade des Gourmets
  • Une envie de partager ma passion qui est la Pâtisserie ( macarons, gâteaux, tartes, amuses bouches) mais aussi des mets salés pour tous les gourmets. Enjoy! En utilisant une poche à douille, un fouet, une casserole...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'olympiade des Gourmets
Newsletter
Archives
9 mai 2013

Pains aux raisins

 

Une envie pour le petit dejeuner de demain matin, comme j'ai du monde a la maison.


Pas si long, et tres bon, enfin on verra cela demain matin.

 

IMG_7816

 

Pâte a brioche

350 g de farine

3 oeufs

20 g de levure boulangere en cube

1 verre de lait tiede

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

120 G de beurre en petits morceaux

 

Faire diluer la levure avec le lait tiede.

Melanger la farine avec le sucre, le sel, les oeufs, la levure et le lait . La pâte doit bien etre melanger avant de rajouter le beurre en petit morceaux. Melanger encore un peu, la pâte devant elastique. Laissez lever 30 minutes (pas plus)

 

Crème patissière

2 jaunes d'oeuf

50g de sucre

50 g de maizena

2 cuillère à café de poudre à flan

1/4 l de lait

1/2 gousse de vanille

200g de raisins secs

 

 

Mettre les raisins à tremper dans un peu de rhum et d'eau pour qu'il gonfle.

Préparer la creme patissiere en chauffant le lait avec la vanille.

Melanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, la maizena, et la poudre a flan. Une fois que le lait a ete porté à ebulition, verser sur les oeufs, et remettre le tout sur le feu pour faire epaissir la creme jusqu'a la bonne consistance.

Laissez refroidir en tamponnant avec un peu de beurre.

 

Etaler la pate à brioche en long rectangle, etaler une fine couche de creme patissiere, et y deposer qqs raisins secs egouttés.

Faire rouler un boudin, et decouper des morceaux de 2 cm.

Disposer sur une tole, en l'ecrasant un petit peu.

Faire pousser les pains au raisins à 60° pendant 20 minutes.

Puis cuire à 200°C pendant 20 minutes apres les avoir badigeonner au jaune d'oeuf.

 

A deguster frais, ou le lendemain au petit dejeuner.

 

 

IMG_7822

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolis petits pains, merci ^^
N
Bonjour je m'appelle Nafissa, 17 ans et passionnée de cuisine depuis bientot 3 ans!<br /> <br /> Je suis tombée sur votre joli blog par hasard et vous suggère d'aller visiter le mien: Les délices de Nafissa, aux recettes créatives et gastronomiques.<br /> <br /> Il est possible de s'inscrire à ma newsletter pour ne rien manquer de mes aventures culinaires<br /> <br /> Merci et à bientôt!
M
La journée commence bien ;-)
N
Ohhh ils sont bien beaux !!<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleur j'organise un concours sur mon blog , avec de magnifiques lots à la clef ,<br /> <br /> donc n'hésite pas à venir y participer ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.delicesdenini.blogspot.fr<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt!
B
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!
Publicité