750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'olympiade des Gourmets
L'olympiade des Gourmets
  • Une envie de partager ma passion qui est la Pâtisserie ( macarons, gâteaux, tartes, amuses bouches) mais aussi des mets salés pour tous les gourmets. Enjoy! En utilisant une poche à douille, un fouet, une casserole...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'olympiade des Gourmets
Newsletter
Archives
17 février 2013

Donuts

Bonsoir voila une petite recette de donuts sans friture car justement c'est ce que j'ai du mal à digérer dans les donuts...Donc cette recette est faite pour une cuisson au four.

 

DONUTS

Ingrédients

350 g de farine

20 g de levure (cube ou seche)

120 ml de lait

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

20 g de beurre

60 g de sucre

1 oeuf

1/2 c à c de sel

1 zeste de citron

 

Faire chauffer le lait avec le beurre, le sucre, le zeste d'un citron. Puis faire refroidir, et verser une partie sur la levure pour la faire gonfler.


Dans une jatte, mettre la farine, le sel, la levure, puis le lait sucré et bien mélanger, rajouter l'oeuf et la fleur d'oranger. Former une boule, la pâte doit être bien elastique.

Faire gonfler 1 heure.

Abaisser la pâte à 2cm , découper avec un cercle de 8 à 9 cm ou avec un verre de table, et un cercle plus petit pour former le donnuts.


Faire cuire 8 m à 190 °C et une fois sortie badigeonner d'un melange sucre glace eau chaude.

Garnir de compote de pommes ou nutella, ou déguster nature avec un bon chocolat chaud!

donuts1

donuts

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont encore plus beau que ceux cuits à la friture, ils ont l'air vraiment très bon!!
C
les donuts, j'adore.... merci pour la recette !
T
c'est tellement bon !
A
joliment dorés... je te piquerais bien un pour mon gouter miam miam<br /> <br /> bon weekend ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Publicité